
Le Louvre, musée le plus visité au monde, n'a pas ouvert ses portes dimanche matin en raison de "discussions" avec le personnel sur l'épidémie causée par le nouveau coronavirus, a indiqué la direction de l'établissement parisien à l'AFP.
"Il y a une réunion d'information entre les agents du musée et la direction sur la situation sanitaire et les mesures de prévention liées au coronavirus, cela retarde l'ouverture du musée", a déclaré une porte-parole de l'établissement.
"Les discussions ont duré toute la matinée", a-t-elle poursuivi, en indiquant qu'un point serait fait plus tard dans la journée.
La France comptabilise 100 cas avérés depuis fin janvier. Deux personnes sont mortes.
L'intensification de l'épidémie a conduit le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures samedi pour freiner la propagation du virus. Parmi elles, l'annulation de tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné.
Le Louvre a reçu 9,6 millions de visiteurs sur l'ensemble de l'année 2019. Mi-janvier, le musée parisien avait été bloqué une journée par des grévistes opposés au projet de réforme des retraites.
Publicité
AFP

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !