
Deux Mauriciens sont en quarantaine sur le « Diamond Princess », au large du Japon. Le navire de croisière y est immobilisé depuis plus d’une semaine.
Publicité
Les autorités mauriciennes confirment l’information. Le Japon annonce qu’il va désormais examiner davantage d’occupants.
Cependant, à Maurice, le ministère de la Santé a déclaré que les deux Mauriciens ne figurent pas parmi ceux qui ont contracté le nouveau coronavirus jusqu’ici.
Arrivé lundi soir aux abords du port de Yokohama, au sud-ouest de Tokyo, le navire compte quelque 3 700 passagers et membres d’équipage, dont 273 ont été jusqu’à présent soumis à des tests.
Sur les résultats d’analyses, 41 ont été détectés positifs, a révélé le ministre japonais de la Santé. Ces nouveaux patients seront, comme les précédents, hospitalisés sur le sol japonais, a précisé le ministre à la presse. Les nouveaux cas concernent 21 Japonais, ainsi que des Américains, des Canadiens, des Australiens, un Argentin et un Britannique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !