Actualités

Contrat de transport : quinze permis de van octroyés à la firme de Basoodeo Seetaram

Basoodeo Seetaram

KS Business Co. Ltd, dont le directeur est Basoodeo Seetaram, a obtenu quinze permis de Public Service Vehicle (PSV) Contract Bus Licence de la National Transport Authority (NTA) le 10 avril dernier. Cet enregistrement a été fait en vue d’assurer le transport des employés de la Mauritius Duty Free Paradise. La compagnie vient de décrocher un contrat en ce sens. Cette même entreprise convoite un contrat semblable à celui d’Air Mauritius.

Publicité

La compagnie nationale d’aviation avait lancé un appel d’offres, en mai dernier, pour le transport de son staff. Ce contrat, qui était précédemment détenu par la société Frulait, de Himduth Unoop, est arrivé à échéance en juin 2016. Toutefois, Frulait a obtenu un sursis d’un an en raison de l’incapacité d’identifier une autre firme disposant d’une flotte de véhicules répondant aux conditions exigées par Air Mauritius. Les soumissionnaires shortlisted sont Vikra Management Services Ltd, Gitanjali Co. Ltd, Alouette Tours, Frulait et KS Business Co. Ltd.

Certains pensent que cette décision n’interviendra pas avant que le nouveau Chief Executive Officer de la compagnie nationale d’aviation, Somas Appavoo, ne s’installe. Le successeur de Megh Pillay, qui a été remercié en octobre 2016, devrait prendre les commandes de la compagnie le vendredi 14 juillet.

Alors que l’allocation de ce contrat à Air Mauritius se fait attendre, la quinzaine de permis PSV au nom de KS Business Co. Ltd a été validée par la NTA. Les demandes, selon nos recoupements, avaient été déposées en mars. Le conseil d’administration de la NTA avait convoqué Basoodeo Seetaram, le 4 avril, pour l’entendre à ce sujet. Les permis ont été octroyés une semaine plus tard.

Du côté des services de communication d’Air Mauritius, on laisse entendre que les offres des soumissionnaires pour le contrat de transport des employés sont toujours à l’étude et que pour le moment, c’est « business as usual » avec la société Frulait. Contacté à plusieurs reprises pour obtenir plus de renseignements sur ce dossier, Basoodeo Seetaram a dit qu’il ne souhaitait pas faire de commentaires à la presse. Un des argument de l’homme d’affaires, jusqu’ici, est qu’il a obtenu des contrats publics, depuis 2004.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !