Les consultations pré-budgétaires se poursuivent au bâtiment du Trésor, à Port-Louis. Après les syndicalistes, le patronat, la société civile et les artistes, le Premier ministre Pravind Jugnauth a rencontré, ce jeudi 10 mai, les petits planteurs et les sociétés coopératives. Les représentants ont formulé leurs propositions.
Publicité
Kreepalloo Sunghoon, porte-parole de la communauté des petits planteurs, souhaite une meilleure protection pour ces derniers, surtout que la situation devient désormais difficile.
«Avec les risques auxquels doivent faire face les petits planteurs, nous avons demandé que ces derniers puissent bénéficier d’un emprunt bancaire avec zéro intérêt», a indiqué Kreepalloo Sunghoon.
Du côté du syndicat des pêcheurs, Judex Ramful plaide pour une compensation pour les vieux pêcheurs. Il souhaite aussi que les jeunes pêcheurs puissent bénéficier d’une formation pour prendre la relève.
Quant à Lindsey Veerapen, président de la fédération des coopératives des éleveurs, il demande une baisse du prix de la nourriture pour animaux.
En ce moment, Pravind Jugnauth s’entretient avec les représentants des Petites et moyennes entreprises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !