Actualités

Conseil des ministres : voici les principales décisions

  • Petits planteurs. Un programme de dédommagements sera mis sur pied. Il vise à compenser les petits planteurs non producteurs de sucre pour les pertes de récolte encourues à cause des intempéries. Ce plan s’adresse à ceux inscrits auprès du Small Farmers Welfare Fund.
     
  • Comesa Business Council. Marday Venkatasamy, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice, a été élu Chairperson du Comesa Business Council. C’était lors de la huitième assemblée générale annuelle du conseil, qui s’est tenue à Lusaka (en Zambie) le 28 novembre 2018. Son mandat s’étend sur deux ans. 
     
  • Centre d’excellence. Le National Computer Board, tombant sous le ministère de la Technologie, a été choisi pour devenir un International Telecommunications Unit Centre dans le domaine de la cybersécurité. 
     
  • Carrefour des Jeunes Volontaires. Un Carrefour des jeunes volontaires aura lieu le 5 décembre 2018 à Clarisse House, Vacoas. Cela s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des volontaires. Un défilé réunissant 500 jeunes débutera au Floreal Youth Centre pour se terminer à Clarisse House. Ils sont membres de la Mauritius Scout Association, de la Mauritius Girl Guides Association et de la Fellowship First Aiders and St John Ambulance.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !