Actualités

Conseil des ministres : voici les principales décisions

  • Petits planteurs. Un programme de dédommagements sera mis sur pied. Il vise à compenser les petits planteurs non producteurs de sucre pour les pertes de récolte encourues à cause des intempéries. Ce plan s’adresse à ceux inscrits auprès du Small Farmers Welfare Fund.
     
  • Comesa Business Council. Marday Venkatasamy, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice, a été élu Chairperson du Comesa Business Council. C’était lors de la huitième assemblée générale annuelle du conseil, qui s’est tenue à Lusaka (en Zambie) le 28 novembre 2018. Son mandat s’étend sur deux ans. 
     
  • Centre d’excellence. Le National Computer Board, tombant sous le ministère de la Technologie, a été choisi pour devenir un International Telecommunications Unit Centre dans le domaine de la cybersécurité. 
     
  • Carrefour des Jeunes Volontaires. Un Carrefour des jeunes volontaires aura lieu le 5 décembre 2018 à Clarisse House, Vacoas. Cela s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des volontaires. Un défilé réunissant 500 jeunes débutera au Floreal Youth Centre pour se terminer à Clarisse House. Ils sont membres de la Mauritius Scout Association, de la Mauritius Girl Guides Association et de la Fellowship First Aiders and St John Ambulance.