Live News

Clarel Armelle : une chanson en bhojpuri est en préparation

Clarel Armelle a fait danser les Mauriciens sur ses tubes et reprises.

Cette année marque les 25 ans de carrière musicale de Clarel Armelle. À cette occasion, le ségatier a lancé un pot-pourri. Il annonce qu’il travaille actuellement sur une chanson en bhojpuri et un nouvel album.

Publicité

«Medley Clarel» est le nouveau projet musical de Clarel Armelle. Âgé de 48 ans, il a sorti ce nouveau morceau pour célébrer le quart de siècle depuis qu’il fait de la musique pour le public. Ce pot-pourri réunit des titres connus notamment «Ti Pokett», «Tififi» et «Zenfan Barkly». Ainsi, il offre un cadeau à ses fans. « Si je suis toujours là à pratiquer ma musique, c’est grâce aux encouragements et appréciations de mes fans. Je leur dis un grand merci », indique cet habitant de Poudre-d’Or. 

Clarel Armelle fait ressortir que sa passion pour la musique remonte à sa tendre enfance. «Mo krwar li dan mo disan sa», dit-il. Petit, il appréciait les morceaux de son oncle, George Armelle. Il l’accompagnait souvent dans ses prestations. C’est également en compagnie de son tonton que le jeune Clarel Armelle apprend à «bat ravanne». L’interprète de la reprise «Lipie gris» ajoute que cet amour pour la ravanne s’est accentué par l’ambiance de Cassis, l’endroit où il est né. 

Cinquième d’une fratrie de six, Clarel Armelle raconte que sa famille a ensuite bougé à Petite-Rivière. « Quelque temps après, nous sommes allés chez notre grand-père. Il vivait seul à Cité Barkly », se souvient-il. Sa passion pour la musique ne cesse de s’accroître. D’ailleurs, Cité Barkly est le premier endroit où le ségatier livre sa première prestation musicale devant un public. La chanson s’intitule «Linite». Il n’oubliera jamais ce moment. 

Ses débuts

Il devait avoir 17 ou 18 ans. Cette prestation était à l’occasion du lancement du groupe Ravannes Sans Frontières. L’événement a eu lieu sur un terrain de volleyball. Puis, Clarel Armelle a intégré le groupe Rasin Nou Zanset. Une des chansons qui lui a marqué est «Marin» de l’album «La verité». 

Il est encouragé à entamer une carrière en solo. Il se lance et sort son premier album «Enn zanfan lor later». La reprise de «Ti Pokett» y figure et cette chanson devient le séga de l’année. Clarel Armelle se fraye alors un chemin en solo. 

L’interprête de la reprise «Bal Souki Souki» compte quatre albums et des compilations. Cependant, il n’a pas gagné sa vie qu'avec la musique. Il a d’abord commencé par enregistrer des films sur des cassettes VHS. Puis, il a été maçon, employé d’usine, menuisier et cordonnier. Il indique qu’il a mis fin à sa scolarité en STD VI.

Son rêve

Aujourd’hui, Clarel Armelle est marié et père de deux filles. Il prépare un nouvel album qu’il pense lancer en 2021. Il travaille aussi sur une chanson en bhojpuri. Il dit bénéficier de l’aide de ses amis maîtrisant cette langue. Son rêve est de trouver un lopin de terre pour y aménager un studio d’enregistrement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !