Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a fait une apparition, samedi, à l’école de Camp-Thorel, dans sa circonscription. C’était à l’occasion d’un déjeuner organisé à l’intention des personnes âgées.
Publicité
Lors du discours de circonstance prononcé par le chef du gouvernement, les défis que présentent le phénomène de vieillissement de la population et le manque de jeunes pour faire avancer des secteurs clés ont été abordés.
« Nous avons un défi à relever », a déclaré Pravind Jugnauth. « Nous n’avons pas assez d’enfants pour prendre la relève et faire de sorte que les différents secteurs aient les ressources humaines nécessaires pour se développer. » Une remarque qui a suivi le constat que les gens vivent aujourd’hui plus longtemps. Phénomène dû, selon lui, à de meilleurs soins et une meilleure sensibilisation au niveau du public.
Pravind Jugnauth a aussi profité de l’occasion pour rappeler ce qu’il considère comme des éloges indépendantes faites à son gouvernement. « Je suis content que la preuve de notre progrès soit apportée par des institutions indépendantes du gouvernement. La Banque mondiale, par exemple, nous a félicités pour l’amélioration du climat des affaires », a-t-il dit. Le Premier ministre s’est aussi référé à l’indice Mo Ibrahim et le dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI), favorables à son gouvernement.
Pravind Jugnauth a aussi mentionné brièvement le Metro Express, pour rappeler que le projet à long terme était bien d’étendre le tracé au-delà du couloir Curepipe-Port-Louis : « Le Metro Express apportera une modernisation du transport public. Avec le temps, mon rêve est que nous puissions étendre la ligne à travers le pays. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !