Live News

Blockchain : Maurice s’équipe pour identifier les opérateurs illégaux

Maurice se dote d’outils et des capacités nécessaires pour garantir que le secteur des actifs virtuels est supervisé de manière durable. C’est dans cette optique que la Financial Services Commission (FSC) a récemment fait appel aux services de Mauritius Network Services Ltd (MNS) pour fournir un outil d’analyse Blockchain.

Publicité

« Cela nous permettra d’améliorer nos capacités de surveillance et d’application. Cette collaboration avec MNS a permis à la FSC d’avoir accès à un outil sophistiqué pour le suivi des transactions, l’analyse des risques, la conformité et les enquêtes. MNS est un revendeur autorisé du logiciel Chainalysis à Maurice », a souligné Dhanesswurnath Thakoor, CEO de la FSC. Il participait à un atelier de travail sur la Blockchain le 20 septembre, au FSC Auditorium à la FSC House, Ébène.

L’atelier de travail avait pour but de permettre aux parties prenantes d’échanger sur des sujets pertinents. Dhanesswurnath Thakoor a expliqué que Maurice a mis en œuvre un certain nombre de mesures et d’outils. Ce, afin de suivre et d’identifier les personnes physiques ou morales non autorisées/ non enregistrées exerçant des activités d’actifs virtuels, et d’appliquer les sanctions appropriées en conséquence.

« Maurice est désormais conforme à l’ensemble des 40 recommandations du GAFI, et a été réévalué le mois dernier comme étant largement conforme à la recommandation 15 et au ‘Guide actualisé pour une approche fondée sur le risque concernant les actifs virtuels et les prestataires de services d’actifs virtuels’. »

L’utilisation de l’outil Blockchain Analysis est une étape supplémentaire dans le maintien de la réputation du centre financier international de Maurice en tant que juridiction robuste et crédible.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !