Live News

Bien-être de l’enfant : Arianne Navarre-Marie aborde l’autisme et le bullying lors du lancement d’une campagne de sensibilisation

« Six enfants sur dix pourraient, à l’avenir, avoir des besoins spécifiques et être touchés par l’autisme. » C’est ce qu’a affirmé Arianne Navarre-Marie lors du lancement d’une campagne de sensibilisation, ce jeudi matin, 21 août, à Port Louis. 

Publicité

La ministre de l’Egalité des Genres et du Bien-être de la Famille, déplore le manque d’encadrement dans les crèches pour détecter rapidement les signes de retard, ainsi que l’absence de coordination entre les différentes autorités. 

Elle assure que son ministère mobilisera toutes les ressources nécessaires pour éviter une aggravation de la situation. 

Arianne Navarre-Marie a aussi réagi face aux cas de bullying dans les établissements scolaires. « On ne pourra agir que si les cas sont référés au ministère », a-t-il fait ressortir. Elle a prévenu que des mesures seront prises si jamais des dossiers venaient à être retardés par des responsables de son ministère.

Marc Pierre

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !