Le président du Police Officers Solidarity Union (Posu), l'inspecteur Jaylall Bhoojawon rassure les policiers. « The Posu just reassures all Police Officers that the proposed amendments to the Workers' Rights Act 2019 in the Covid-19 (Miscellaneous Provisions) Bill do not apply to you, especially the issue of deduction of whatever number of annual leave entitlement», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Publicité
Jaylall Bhoojawon souligne, dans la foulée, que le Posu, en tant que « syndicat responsable », a déjà étudié les clauses sur les droits des travailleurs, dans les projets de loi sur le Covid-19 (dispositions diverses) et la quarantaine (Quarantine Bill).
« C'est pourquoi nous estimons qu'il est de notre devoir de vous informer que les modifications à la WRA 2019 ne s'appliquent pas aux officiers de police, puisque nous travaillions sans relâche depuis mars 2019, sans aucun congé », fait ressortir le président du Posu.
Jaylall Bhoojawon demande ainsi aux policiers de ne pas prêter foi aux rumeurs. « Le Posu est sérieux dans ses propos. Si cela avait été le cas, le Posu aurait naturellement dénoncé cette grave injustice, car nous avons à cœur les intérêts des policiers. Mais ce n'est pas le cas. Le Posu reste en alerte sur tout ce qui touche aux intérêts du policier, que ce soit dans une proposition de loi ou autre. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !