Live News

Australie : Plus de 150 dauphins échouent sur une plage de Tasmanie

Plus de 150 dauphins se sont échoués sur une plage de l'île de Tasmanie, au sud-est de l'Australie. Selon les autorités locales, plusieurs dizaines d'entre eux sont morts. L'incident s'est produit en 48 heures près d'Arthur River, une localité peu peuplée du nord-ouest de la Tasmanie.

Publicité

Les dauphins semblent être des fausses orques, des cétacés prédateurs pouvant mesurer jusqu'à six mètres. Mercredi matin, environ 90 dauphins étaient encore vivants, mais leur remise à l'eau est difficile, en raison de leur poids, parfois supérieur à une tonne, selon un agent de protection de la faune sauvage.

Les échouements massifs de cétacés se multiplient à travers le monde. Bien que les causes restent inconnues, l'activité humaine pourrait en être responsable. En Australie, des dauphins pilotes s'étaient échoués dans le sud-ouest du pays en avril 2024.

Cet incident est le premier de cette ampleur en Tasmanie depuis plus de 50 ans. Les autorités locales expliquent que lorsque des animaux s'échouent, "l'euthanasie peut être envisagée pour limiter leurs souffrances, et que des vétérinaires sont sur place pour prendre des décisions éclairées si cela est jugé nécessaire".

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !