L’enquête de la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes sur l’attaque au cocktail Molotov chez l’avocat Akil Bissessur progresse. Six personnes ont été entendues par les enquêteurs jusqu’ici. Si trois parmi elles ont été auditionnées pour les besoins de l’enquête à titre de témoins, les autres ont été interrogées par les policiers.
Publicité
Les responsables du dossier disent être dans l’attente du rapport de la police scientifique qui devrait leur permettre d’y voir plus clair dans cette affaire. C’est dans la soirée du jeudi 17 décembre que les faits se sont produits. Une voiture a été ciblée, mais cette attaque n’a pas fait de blessés.
Lors de l’enquête de la CID de Quatre-Bornes, les limiers ont recueilli des renseignements, indiquant la présence d’un individu dans les environs de la maison de l’avocat, peu avant l’explosion. La police a pu récupérer certaines images de caméras CCTV. Elles montrent un individu urinant dans une bouteille, non loin du domicile des Bissessur. La police tente de déterminer l’identité de cet homme, avec l’appui des membres du Field Intelligence Office.
Dans une publication sur sa page Facebook jeudi soir, l’avocat faisait état des menaces reçues plus tôt, ce jour-là. Les conclusions de la police scientifique sont attendues par la CID. Des prélèvements d’empreintes digitales ont aussi été effectués. Ces éléments devraient être utilisés en vue d’effectuer des comparaisons, après l’interpellation des suspects potentiels.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !