Live News

Arrêté pour retrait bancaire frauduleux : le suspect de 43 ans : «Mo pa konn narien ladan mwa»  

  • Il fait l’objet d’un délit de non-paiement d’amende 

Un habitant d’Arsenal âgé de 43 ans a été arrêté par la CID de Terre-Rouge, mardi 4 juin, dans le cadre d’une affaire de vol de carte bancaire, où un retrait totalisant Rs 6 300 avait été effectué. Cela fait suite à une plainte déposée par un de ses proches à la police de Résidence Barkly. Le suspect a nié toute implication dans cette affaire après son arrestation par les hommes du Sub-Inspector (SI) Forod de la CID de Terre-Rouge. 

Publicité

Les limiers de la CID de Terre-Rouge ont alors informé le suspect qu’il faisait l’objet d’une enquête pour un délit de non-respect d’un ordre de la cour. Dans un précédent délit en 2023, il avait écopé d’une amende de Rs 59 900 devant le tribunal de Port-Louis. Or, il n’a pas réglé les frais jusqu’ici. Confronté à ces faits, le suspect a affirmé n’avoir pu payer cette amende, car il n’aurait pas les moyens financiers. « Mo pena ase kas misie », a-t-il lancé aux policiers. Après son interrogatoire, le suspect a été remis à l’équipe de la CID de Barkly. 

Dans une plainte consignée le 23 avril, une femme de 55 ans, habitant à Résidence Barkly, affirme que son porte-monnaie aurait été manipulé par quelqu’un dans sa maison. Selon la plaignante, le suspect aurait emporté la carte bancaire dans la nuit du dimanche 20 avril. La dame dit avoir ensuite constaté que Rs 6 367 avaient été débitées de son compte. Dans sa version, la femme a expliqué soupçonner un de ses proches, soit le quadragénaire.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !