Live News

Après une récente acquisition - Raj Ramrachia : «Je suis disposé à acheter d’autres avions»

L’acte de vente concernant le Defender BN 2T a été signé le 10 février aux Casernes centrales.

Raj Ramrachia est le nouveau propriétaire du Defender BN 2T. L’homme d’affaires mauricien, basé en Afrique du Sud, a acquis cet avion de la police à travers une de ses sociétés, Business Partners (Mauritius) Ltd. 

Publicité

L’acte de vente a été signé le mercredi 10 février 2021 aux Casernes centrales. Cet appareil, qui était utilisé par la National Coast Guard, n’était plus en service depuis 2017. Depuis, il se trouvait dans le hangar du YU Lounge à l’aéroport de Plaisance.

L’avion, qui peut transporter jusqu’à sept passagers, a été assemblé en Grande-Bretagne en 1992. Il sera acheminé vers l’Afrique du Sud où il servira de jet privé. 

Comme il ne servait plus, un appel d’offres a été lancé le 7 juillet dernier et c’est Business Partners (Mauritius) Ltd qui a remporté le match. « Il y a un gros marché pour ce type de service en Afrique du Sud. L’avion desservira des villes sud-africaines. Il reliera éventuellement des pays frontaliers », explique Raj Ramrachia. 

Il s’agit ici du second appareil de la firme. « Si le gouvernement mauricien a d’autres avions à vendre, je suis preneur. C’est un marché qui a beaucoup de potentiel. Il y a une forte demande. J’ai d’ailleurs demandé à la police si elle a encore d’autres appareils à vendre », précise l’homme d’affaires. 

Il avance cependant que le marché des gros-porteurs n’est pas intéressant pour le moment. Avec la pandémie de Covid-19, le secteur de l’aviation commerciale n’est pas prêt à redécoller. 

En revanche, les ATR72-500 d’Air Mauritius – qui en compte quatre – peuvent intéresser Raj Ramrachia. Ceux-ci font la connexion Maurice/Rodrigues et Maurice/Réunion. « Le marché des jets privés est très rentable et encore plus en ce moment avec le coronavirus. Ceux qui ont les moyens privilégient ce type d’appareils pour se déplacer », conclut Raj Ramrachia.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !