Live News

Après le départ de Nando Bodha : les ministrables en cas de remaniement

Subhasnee Luchmun Roy, Rameswar Doolub, Anjiv Ramdhany et Nand Prakash Ramchurrun

En cas de remaniement ministériel pour prendre les rênes des deux ministères qu’occupaient Ivan Collendavelloo et Nando Bodha, il y a une réalité ethnique à respecter pour garder l’équilibre au sein du cabinet.

Publicité

Au nom de cette cruelle réalité, quatre élus sont les mieux placés pour remplacer Nando Bodha. Il s’agit des députés Subhasnee Luchmun Roy et Rameswar Doolub, et des Private Parliamentary Secretary (PPS) Anjiv Ramdhany et Nand Prakash Ramchurrun. Pour remplacer Ivan Collendavelloo, leader du Muvman Liberater, il y a les trois PPS, notamment Gilbert Bablee, Dorine Chukowry et Tania Diolle, et deux députées, en l’occurrence Sandra Mayotte et Joanne Tour.

Selon nos recoupements d’informations, le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, va prendre son temps avant de décider qui sera nommé ministre. Si un PPS obtient une promotion, alors c’est un député qui sera promu. « Le Premier ministre va prendre tous les aspects en considération avant de nommer des ministres, ou encore avant de venir avec un mini remaniement ministériel », soutient un proche de la garde rapprochée de Pravind Jugnauth. « Il n’y a pas que les députés de la majorité gouvernementale qui attendent une promotion, mais il y a également trois députés de l’opposition qui souhaitent rejoindre les rangs du gouvernement, non pas pour être des simples députés, mais pour occuper des postes de responsabilités. Alors il faut prendre plusieurs aspects en considération afin de ne pas frustrer personne », soutient-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !