Live News

Après la découverte de sa voile de kitesurf : les recherches pour Tareq Narod s’étendent aux îles du Nord

La voile de kitesurf de Tareq Narod et sa barre de contrôle ont été retrouvées mardi à environ six milles nautiques au large de Port-Louis.

Alors que la National Coast Guard (NCG) avait annoncé une réduction de son dispositif pour retrouver Tareq Narod, 28 ans, une découverte est venue raviver l’espoir. Sa voile de kitesurf endommagée, accompagnée de sa barre de contrôle, a été retrouvée à environ six milles nautiques au large de Port-Louis. Cet indice oriente les efforts vers de nouvelles zones, incluant les îles du Nord. 

Publicité

Grâce au soutien du CGS Victory, des Fast Interceptor Boats, ainsi que de patrouilles aériennes menées par l’avion Dornier, les recherches se concentrent sur les côtes Ouest et Nord-Ouest. Désormais, elles s’étendent aussi à l’île Plate, à l’îlot Gabriel, à l’île Ronde, à l’île-aux-Serpents, ainsi qu’au Coin de Mire. Des recherches à pied se poursuivent également sur le littoral à hauteur de Gris-Gris, Albion et Cap-Malheureux. 

Les autorités basent leurs opérations sur les dérives maritimes probables de l’équipement retrouvé pour tenter de localiser le jeune homme. Ce kitesurfeur expérimenté avait pris le large depuis le spot Kite Lagoon du Morne le dimanche 6 juillet 2025, tracté par son cerf-volant. Mais il n’est jamais revenu. 

Son frère, Adel Narod, évoque une hypothèse plausible : « C’est bien sa voile avec sa barre. Peut-être qu’un boudin a éclaté et qu’il a dû détacher la voile pour tenter de nager et revenir. » 

Dans un communiqué, la cellule de coordination des recherches confirme : « Suite à la récupération du cerf-volant de Tareq, nous poursuivons la mission de sauvetage coordonnée, avec l’espoir qu’il soit encore en vie. » La NCG, l’hélicoptère de la police, ainsi que des volontaires, poursuivent les recherches. 

Malgré les jours qui passent, la famille refuse de perdre espoir. Les proches lancent un appel à tous les opérateurs maritimes et plaisanciers pour qu’ils soient attentifs et signalent à la NCG tout fait inhabituel, signe de détresse ou équipement flottant en mer. Chaque indice compte pour retrouver Tareq.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !