La famille Beekaree, de Reservoir Road, Malinga, Saint-Pierre, fait appel à la générosité des Mauriciens pour venir en aide à leur fille Lovevishka, qui souffre d’une cardiopathie congénitale complexe. L’enfant, âgée de 4 ans, doit se rendre à Delhi, en Inde pour subir une troisième opération qui s’avère particulièrement complexe. La famille a besoin de Rs 900 000 au total, et une partie de cette somme, soit plus de Rs 300 000, a déjà été recueillie. La famille, qui prendra l’avion pour l’Inde en début d’octobre 2021, a obtenu la permission de l’assistant-commissaire de police pour une collecte publique valable du 21 juin 2021 au 20 septembre 2021.
Publicité
Toute personne qui voudrait faire un don peut le faire sur les deux comptes suivants qui sont aux noms des parents de Lovevishka :
- Nom : RIDHIMA BEEKAREE
- Account Number : 000441726453
- Banque : MCB
- Nom : BHARAT SINGH BEEKAREE
- Account Number : 00210100146653
- Banque : SBM
- On peut aussi contacter le père sur le numéro suivant : 5984 9848
Historique
Du haut de ses 4 ans, Lovevishka n’a pas la même vie que les autres enfants de son âge. Sept mois après sa naissance, soit le 27 avril 2017, elle a subi une première intervention chirurgicale qui a lieu en Inde. Les médecins avaient procédé à une « PDA ligature, reconstruction of aortic arch, coarctation repair, PA banding ». Ce premier voyage a été subventionné par le gouvernement.
Ensuite, le 2 décembre de la même année, elle s’est retrouvée une fois encore sur une table d’opération pour subir un « Glenn procedure with ligation of MPA ». Ce deuxième voyage en Inde a été financé grâce à des donations publiques. Les deux interventions chirurgicales ont eu lieu à Artemis Hospital, New Delhi, et c’est là-bas que la petite fille sera opérée prochainement. Selon le dernier rapport médical de l’hôpital « Lovevishka, who has a single ventricle physiology, needs to return at the age of about 4-5 years old for her third stage surgery which is fonton ».
Les parents de la fillette, Bharat Singh et Ridhima Beekaree dont c’est l’unique enfant, se disent reconnaissants pour le support apporté par leurs parents respectifs, leurs proches et leurs amis dans cette période difficile. Le père est employé au Conseil de district de Moka et la mère, femme au foyer. Cette dernière revient sur leur parcours qui, espère-t-elle, aboutira sur la guérison de Lovevishka : « Lors de notre dernier voyage, nous sommes partis deux semaines avant l’échéance de la collecte, croyant à tort que nous avions recueilli suffisamment d’argent. Le problème, c’est que personne ne sait exactement la durée du séjour de notre enfant à l’hôpital. Tout dépend de sa condition. Par exemple, si on prévoit une semaine, mais que le séjour dure plus longtemps, pour nous cela représente des dépenses additionnelles en termes de logement et nourriture. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés en difficulté. Heureusement, des membres de la famille et des proches nous ont envoyé de l’argent. Cette fois-ci, nous tâcherons de ne pas commettre la même erreur, mais tout dépend des fonds que nous aurons récoltés ».
Le couple est soutenu par l'ONG Life Is Lovely Life Association.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !