La Directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, a nommé notre compatriote Jane Constance Artiste de l’Unesco pour la paix au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’organisme, à Paris, ce mardi 26 septembre.
Publicité
Lors de son discours, retransmis en direct à la télévision nationale, Jane Constance a réitéré sa conviction pour son combat envers l’intégration des personnes atteintes de handicaps dans la société.
Selon l’Unesco, «Jane Constance est nommée en reconnaissance de sa mobilisation en faveur des droits des personnes souffrant de handicaps, de ses efforts pour sensibiliser le public à la nécessité d’intégrer et d’autonomiser les personnes handicapées et de son dévouement pour les idéaux et les objectifs de l’Organisation. »
Présent à la cérémonie, le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, a déclaré : «la République de Maurice se réjouit de cette très haute marque de fierté. Cette reconnaissance rejaillit sur l’ensemble de la communauté artistique de Maurice.»
En tant qu’ambassadrice, Jane Constance soutiendra le travail de l’Unesco en faveur de l’inclusion des personnes souffrant de handicaps.
Aveugle de naissance, Jane Constance a commencé à chanter dès l’âge de cinq ans et apprendre le piano dès l’âge de sept ans. Elle a poursuivi l’étude du piano et du chant à la Royal School of Music de Londres. Lauréate 2015 de l’émission de télévision française ‘The Voice Kids’, elle a signé en 2016 son premier album, ‘A travers tes yeux’.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !