La précarité prévalant dans l’industrie du tourisme et son incidence sur les banques et conglomérats sont au cœur d’une analyse de la firme Swan Securities Limited. Une réouverture sélective des frontières serait l’option la plus plausible en ce moment, soulignent les auteurs dans un document circulé mardi 21 juillet. Extraits.
Publicité
Contexte : Le tourisme est le secteur le plus touché. La pandémie du Coronavirus a mis un brusque coup de frein à une industrie riche en emplois (plus de 100 000 de manière directe et indirecte) et devises étrangères (Rs 61 Md en 2019. Sur les cinq premiers mois de l’année 2020, les recettes ont chuté de quelque 42 % pour passer à Rs 15,7 milliards).
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce jeudi 23 juillet. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !