Live News

Allégations de voyeurisme à la MFA : le dossier bientôt soumis au DPP

Le dossier sur les allégations de voyeurisme à la Mauritius Football Association (MFA) sera soumis au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) dans quelques jours. C’est ce qu’on apprend de nos sources proches de l’affaire. À vendredi, Didier Pragassa, ancien secrétaire général de cette instance, qui a tout nié, et deux témoins ont été entendus. Pour les enquêteurs de la police de Rose-Hill, en l’absence de l’appareil qui aurait été utilisé pour enregistrer des vidéo-clips, la progression de cette enquête est compromise.  

Publicité

Après une plainte à la MFA, l’affaire a été rapportée à la police de Rose-Hill. Didier Pragassa a déjà été interrogé et a nié toute implication dans ce cas. Deux autres témoins ont fourni des informations « peu concrètes » pour l’avancée de l’enquête, selon nos sources. 

La police a recueilli des informations sur la présence de Didier Pragassa dans les toilettes des femmes. Mais cela ne le lie aucunement à l’affaire en question. Car le téléphone portable mentionné dans la plainte de Mila Sinnasamy, secrétaire administrative de la MFA, n’a pu être retracé jusqu’ici. Pour les enquêteurs, il faudrait au moins une preuve concrète pour étayer ses dires. L’affaire a éclaté après la plainte de Mila Sinnasamy à la police le mardi 10 août. À la MFA, cinq plaintes internes ont été enregistrées. 

Cette affaire a été un coup dur pour le milieu du football local et l’image du pays. Les médias étrangers, notamment le journal britannique The Guardian et le site Réunion la 1ère l’ont évoquée. 

Dans la journée du mercredi 4 août, Didier Pragassa a soumis sa démission en tant que secrétaire général de la fédération de football mauricienne. Cela, après avoir passé sept années à ce poste. Même s’il a nié toute implication et affirmé que l’appareil utilisé pour enregistrer des images dans les toilettes ne lui appartenait pas, il est considéré comme un suspect. 

Dans la plainte de Mila Sinnasamy, mention est faite que vers 15 h 25, le 30 juillet, alors qu’elle était dans les toilettes, elle a découvert un téléphone cellulaire sur le réservoir d’un WC, en mode d’enregistrement vidéo.  Elle a ainsi fait une vidéo du téléphone cellulaire et a remis une copie de la vidéo aux enquêteurs. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !