
Girish Guddoy détiendrait-il la clé autour de tous les aspects techniques de Mauritius Telecom ? En tout cas, il demeure un élément important de l’enquête sur les allégations de « sniffing » faites par Sherry Singh contre le Premier ministre, le 1er juillet dernier sur Radio Plus.
Publicité
Ainsi, l’ex-Chief Technical Officer de Mauritius Telecom, Girish Guddoy, sera incessamment entendu par les enquêteurs du Central Crime Investigation Department (CCID) sur le « Survey » du 15 avril dernier mené par une équipe technique indienne sur le câble Internet SAFE, à la Baie-du-Jacotet.
Le journal de bord, enregistrant les entrées et sorties à la Landing Station situant à Bel-Ombre, sera passé au crible par les limiers du Central CID. Les explications de l’ex-CTO demeurent donc cruciales pour la suite de l’interrogatoire de Sherry Singh.
Pourquoi est-il un élément clé de l’enquête ?
Girish Guddoy est la seule personne qui peut fournir des détails précis s’il y a eu « Sniffing » ou pas sur le câble SAFE le 15 avril dernier. Il avait accompagné l’équipe technique indienne le 15 avril dernier, pour le « Survey » à Baie-du-Jacotet.
Il est aussi l’auteur d’une lettre en date du 2 juillet dans laquelle il affirme qu’aucun équipement n’a été installé à la « landing station » de Baie-du-Jacotet.
Le Chief Technical Officer a travaillé au sein de la firme de télécommunications paraétatique depuis une vingtaine d’années avant de soumettre sa démission mardi le 19 juillet.
L’enquête se poursuit...

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !