Ritesh Gurroby, directeur de Babul & Sons Fishing Co Ltd, allègue avoir été brutalisé par des policiers dans la région du port, le samedi 13 octobre à Port-Louis. Face à la presse, vendredi après-midi à l’hôtel Saint Georges, il a expliqué avoir été injustement arrêté par des officiers de la force policière. Il a ensuite été embarqué de force dans un véhicule.
Publicité
C’est suite à une altercation que le jeune homme explique avoir été victime de brutalité policière. « Un homme me devait de l’argent et nous avons eu une dispute. Le lendemain, un officier de police m’a informé qu’une personne m’a accusé de vol, alors que je n’ai rien volé », souligne-t-il. Celui-ci était avec ses deux amis lorsque l’événement s’est produit.
« Je ne connais pas la raison de mon arrestation. Ils m’ont donné des coups de poing et m’ont demandé de monter à l’étage du poste de police. Un des policiers m’a accusé de l’avoir poussé du haut des escaliers, alors que je n’ai rien fait de la sorte », raconte-t-il.
Alain Laridon, ancien député, explique que ce ne serait pas bien d’abuser de la bonne volonté mauricienne. « Il faut envoyer un signal très fort, car plusieurs personnes pourraient connaître la même histoire », explique-t-il.
Il souhaite prendre rendez-vous avec le commissaire de police Mario Nobin, afin de dénoncer les actes agressifs des policiers. L’inspecteur Shiva Coothen, le Police Press Officer, est resté injoignable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !