Shamshir Mukoon, ancien directeur général par intérim du Central Electricity Board (CEB), et Sunil Chowdharry, le Head of Supply de l’organisme ont été interogés « Under Warning » ce lundi 18 janvier, ce dans l’enquête sur l’affaire St-Louis.
Publicité
Ils devront à nouveau se rendre dans les locaux de la Commission Anti-Corruption cette semaine pour la suite de leur interrogatoire.
La firme danoise, Burmeister and Wain Scandinavian Contractor (BWSC) qui a décroché un contrat de Rs 4,3 milliards avait obtenu des informations que seuls des hauts cadres du CEB, possédaient.
Comment BWSC a pu se procurer des informations sensibles sur le projet de la centrale St-Louis ?
L’exercice d’« Expression of Interest » soumis par la firme danoise est actuellement examiné par les enquêteurs.
Pour tirer au clair cette affaire, les enquêteurs compte prochainement examiner plusieurs outils informatiques, saisis au Quartier Général (QG) du CEB en juin 2020.
L’exercice d’appel d’offres avait été préparé par une équipe restreinte du CEB, composée du département « procurement ».
Selon l’Icac, Shamshir Mukoond et Sunil Chawdharry étaient directement liés à l’exercice à cette époque.
Les enquêteurs n’écartent pas le « Central Procurement Board » dans leur enquête.
Depuis novembre dernier, les officiers de la commission anti-corruption sont en présence d’un rapport de la firme danoise BWSC, qui avait commandité une enquête d’une firme légale du privé.
Cette affaire a été révélée suite à un communiqué de la Banque Africaine de Développent (BAD) qui avait fait état des sanctions contre la firme Danoise pour pratiques frauduleuses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !