
L’homme d’affaires angolais, Alvaro Sobrinho, a expliqué la provenance de ses fonds, lors de son interrogatoire par l’Independent Commission Against Corruption durant la journée du mardi 28 août.
Publicité
Alvaro Sobrinho, qui a été entendu durant un quatrième jour consécutif, a été appelé à s’expliquer sur la provenance de l’argent qu’il a utilisé pour le financement de ses projets d’investissements à Maurice. Et l’homme d’affaires de rétorquer : « Mon argent est propre. »
En présence de son homme de loi, Me Moorari Gujadhur, il a expliqué pendant plusieurs heures aux enquêteurs de l’Icac, la provenance de ses fonds, en produisant des documents. Au début de la séance, il a fourni des précisions sur les emplois au sein de ses compagnies, dont le Planet Earth Institute. Son interrogatoire s’est poursuivi sur les différents volets qui intéressent l’Icac.
Lien Sobrinho- gurib-fakim abordé
Durant la journée du mardi 28 août, la séance a été interrompue peu après midi pour une pause déjeuner. L’homme d’affaires a quitté les locaux de l’Icac, avant d’y revenir environ une heure plus tard pour la suite de l’enquête. Le lien entre Alvaro Sobrinho et Ameenah Gurib-Fakim, l’ex-présidente de la République, a été abordé. L’axe Dass Appadu-Alvaro Sobrinho-Ameenah Gurib-Fakim a aussi intéressé la commission.
Jusqu’ici, les enquêteurs se disent satisfaits de la manière dont l’enquête se déroule. Ils mettent an avant la collaboration de l’homme d’affaires angolais.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !