L’Independent Commission Against Corruption (Icac) donne la réplique à Rama Valayden. Dans une lettre adressée à l’avocat le 25 janvier, la commission anticorruption explique que le contenu de la lettre de Rama Valayden, datant du 5 janvier et concernant l’affaire Kistnen, est irrationnel, sans fondement et exagéré.
Publicité
L'Icac fait ressortir que ses enquêtes sont effectuées de manière structurée et systématique.
La commission ajoute que la plainte de Shakuntala Kistnen date d’un mois et que l’Icac ne peut enregistrer la déposition du suspect sans avoir vérifié les informations reçues et recueilli les preuves.
Dans la foulée, le Réduit Triangle demande à l’avocat de ne pas s’ingérer dans son enquête en lui mettant la pression pour recueillir la version du ministre Yogida Sawmynaden.
L’Icac dit prendre note de la déclaration de Rama Valayden à l’effet que le ministre du Commerce est traité de manière privilégiée.
Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a institué une enquête judiciaire pour faire la lumière sur la mort de Soopramanien Kistnen. Des zones d’ombres subsistent après le décès de cet activiste du Mouvement socialiste militant. Le corps de cet homme de 52 ans a été retrouvé calciné dans un champ de cannes à Moka, en octobre dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !