Actualités

Salaire de Rs 160 000 à Jugdish Bundhoo

Le Chief Executive Officer (CEO) de la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA), Jugdish Bundhoo, a été nommé, le 1er octobre 2015, sur une base contractuelle pour deux ans. Il percevait un salaire de Rs 125 000 mensuellement et une allocation de Rs 40 000, tout comme l’ancien CEO.

Publicité

Le 22 décembre 2016, le conseil d‘administration de la MCIA a approuvé une hausse salariale et il a alors touché Rs 138 000. Mais suite à une décision du conseil d’administration, le 28 septembre 2017,  le CEO de la MCIA a été nommé sur une base permanente et il a droit à une pension sous l’article 11 de la MCIA Act. Il reçoit actuellement un salaire de Rs 160 000 et une allocation de Rs 6 000. C’est ce qu’a souligné le ministre Mahen Seeruttun, qui répondait à une interpellation du député Ritesh Ramphul du Parti travailliste.

Le ministre de l’Agro-industrie a indiqué que le conseil d’administration va retenir les services du CEO sur une base contractuelle pour deux ans, du fait que le titulaire atteindra bientôt l’âge de la retraite. Le député rouge a voulu savoir si le ministre n’a pas amendé la loi en faveur de son beau-frère. Mahen Seeruttun a indiqué que, bien avant qu’il n’ait des liens de parenté avec Jugdish Bundhoo, ce dernier était employé à la Mauritius Sugar Authority (MSA).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !