Live News

Dan Baboo, député du PMSD : «Apre lamor la tizann»

Dan Baboo

Le Road Traffic (Amendement) Bill arrive un peu tard, estime le député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) Dan Baboo.

Publicité

« Depuis sa prise de pouvoir en 2014, le gouvernement de l’Alliance Lepep a été incapable de régler le problème des accidents de la route. Il a fallu une hausse alarmante de la situation pour proposer des mesures plus dissuasives. Apre lamor la tizan », a-t-il lancé ironiquement à l’Assemblée, hier.

Il souhaite que les nouvelles mesures soient accompagnées de campagnes de sensibilisation sur l’importance du respect du Code de la route, avec les témoignages de blessés ou de proches des victimes des accidents de la route. Dan Baboo plaide également pour une amélioration des infrastructures routières et un changement de comportement des piétons qui font fi des règlements, en traversant hors des passages piétons, notamment.

Le député bleu souhaite que ce nouvel amendement à la Road Traffic Act ne soit pas une mesure électoraliste, mais une démarche sincère pour plus de sécurité sur nos routes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !