Live News

Ado Campeol, le «père du tiramisu», décède à l’âge de 93 ans 

Surnommé le « père du tiramisu », le restaurateur Ado Campeol est décédé à l’âge de 93 ans. Le célèbre dessert, composé de biscuits imbibés de café et de mascarpone, n'a pourtant pas été inventé par Ado. Campeol était seulement le propriétaire du restaurant Le Beccherie, à Trévise, dans le nord de l'Italie, où le célèbre dessert aurait été inventé... par sa femme et le chef Roberto Linguanotto. C’est ce qu’a rapporté la BBC, hier, dimanche 31 octobre. 

Publicité

Le plat n'est donc pas traditionnel et il serait le fruit d'un accident, survenu lors de la fabrication de glace à la vanille. Le chef Linguanotto aurait laissé tomber du mascarpone dans un bol contenant des œufs et du sucre. Après avoir remarqué le goût agréable du mélange, il en a parlé à la femme de Campeol, Alba.

Le duo a ensuite perfectionné le dessert en ajoutant des biscuits à la cuillère imbibés de café, en les saupoudrant de cacao, l’appelant ainsi « Tiramisu », du terme vénitien « tiramesù », littéralement « tire-moi vers le haut », « remonte-moi le moral », « redonne-moi des forces ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !