Live News

Actuellement en quarantaine : la direction de l’école Melbees et les parents d’élèves disent être «victimes d’une profonde injustice»

Des officiers du ministère de la Santé et des officiers étaient sur place à l’école Melbees le 8 mars dernier lors du transfert des écoliers, des membres du personnel de cette école et des parents d’élèves vers un centre de quarantaine

La direction de l’école pré-primaire Melbees ainsi que les parents d’élèves, actuellement en quarantaine, ont adressé deux correspondances, respectivement au Dr. Catherine Gaud, et au ministre de la Santé, Kailesh Jagatpal.

Publicité

Ils estiment être « victimes d’une profonde injustice » car leur séjour en quarantaine a été prolongé de cinq jours.

Une situation qu’ils disent vivre avec beaucoup de difficultés.

Ainsi dans leur correspondance au Dr. Catherine Gaud, Senior Advisor au ministère de la Santé, ils écrivent  :

« Le 8 mars dernier, lors des tests à l’école et pendant le trajet jusqu’au centre de quarantaine, nous avons compris que les familles ont été malheureusement en contact avec deux personnes testées positives par la suite. Ce fait justifierait une quarantaine de 14 jours malgré les deux tests PCR négatifs effectués. Cependant, l’extension de notre séjour de cinq jours à cause de l’indiscipline de certaines familles nous semble choquante et injuste. Pourquoi ne pas prendre les sanctions nécessaires envers ceux ou celles qui ont enfreint les règlements plutôt que de ‘punir’ toutes les familles sans distinction ? ».

Les élèves de cet établissement pré-primaire, située à Floréal, leurs parents et le personnel enseignant, ont été placés en quarantaine après que deux enfants, des jumeaux de trois ans, ont été testés positifs à la Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !