Faits Divers

Accidents mortels : encore des larmes pour deux familles

Sachin Hurdoyal et Jean-Pierre Hang Fong Yue. Sachin Hurdoyal et Jean-Pierre Hang Fong Yue.

Sachin Hurdoyal (39 ans), habitant de Goodlands, et Jean-Pierre Hang Fong Yue (65 ans), de Trou-aux-Cerfs, Curepipe, sont décédés dans des accidents de la route, dans la semaine écoulée. Leurs proches, plongés dans la tristesse, témoignent.

Publicité

Leur vie a été chamboulée en une fraction de seconde. Les Hurdoyal, à Goodlands, pleurent la disparition tragique de Sachin. Ce dernier, chauffeur d’autobus de profession revenait de son travail mercredi à mobylette quand arrivé à Beau-Plateau Road, Cottage, il aurait perdu le contrôle de son engin en passant sur un dos d’âne. Son décès a été constaté sur les lieux par les urgentistes. Sa mère Sewranee, 64 ans, est toujours sous le choc. « Mon fils a perdu la vie dans des circonstances tragiques. Je sais qu’il était toujours prudent. Il a beaucoup contribué au sein de notre famille. Sachin était un bosseur et il était toujours prêt à me venir en aide quand j’avais besoin de lui. Li zis repon wi ma », confie Sewranee.

Pour cette mère de famille, Sachin était un bon vivant. « Il était soucieux de sa santé. Quand je préparais le dîner, il me conseillait toujours d’utiliser moins d’huile. Il aimait accompagner ses repas de crudités. C’est difficile d’imaginer la vie sans lui. Je passe par une épreuve difficile et mon fils me manque beaucoup », ajoute-t-elle.

À quelques kilomètres de là, à Trou-aux-Cerfs, Curepipe, la même tristesse a envahi la famille Fong Yue. Jean-Pierre Hang Fong Yue revenait d’une fête familiale à Bambous-Virieux, dimanche, quand il a été percuté par une voiture. Il a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle, où il a été admis à l’unité des soins intensifs. Il a poussé son dernier soupir mercredi. Son fils Harel explique à Le Dimanche/L’Hebdo que sa mère qui accompagnait son père a été également percutée. « Ma mère est sortie indemne de cet accident, mais elle est toujours en état de choc et je ne lui ai pas posé de questions sur ce qui s’est passé, car on ne veut pas la traumatiser. C’est une grande perte pour la famille et notre malheur est dû à un automobiliste imprudent », confie Harel.

Et le chauffeur, qui s’était enfui après l’accident, s’est présenté au poste de police le lendemain de l’accident et a été testé négatif à l’éthylotest. Il a été libéré après avoir fourni une caution.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !