80 % des sondés sont d’avis que les centres commerciaux sont des lieux de convivialité. 60 % pensent qu’on peut y fait de bonnes affaires. Cependant, 46 % sont d’avis qu’il y a trop de centres commerciaux dans le pays alors que 53 % estiment qu’ils se ressemblent tous. Ce sont là les principales conclusions de la « Mall Shopper Study » d’Analysis, un affilié de Kantar.
Publicité
Bagatelle maintient son leadership
Si Bagatelle continue à maintenir sa position de leader avec une notoriété « Top of Mind » de trois fois supérieure à celle de Tribeca, on note que le centre Tribeca a fortement progressé sur la dernière année en passant de 3 % à 12 %, fait ressortir Analysis. Le centre commercial Tribeca semble avoir rebattu les cartes sur le marché des centres commerciaux un an après son ouverture. Et pour cause, en termes de notoriété spontanée, Tribeca domine désormais le classement et est à égalité avec Bagatelle en termes de notoriété publicitaire. « La fréquentation des centres commerciaux dans la région centre permet de mesurer la progression de Tribeca, qui a désormais rejoint, en nombre de visiteurs uniques, Bagatelle », souligne-t-on dans l’étude.
Ces centres commerciaux que préfèrent les Mauriciens
Bagatelle reste le centre commercial préféré des Mauriciens (56 %). Mais, il est talonné par Tribeca qui a beaucoup progressé (42 %). Le troisième centre commercial le plus apprécié parmi les Mauriciens est le Phoenix Mall, suivi de Grand Baie La Croisette. « Malgré des différences en termes de style et d’architecture, les consommateurs apprécient ces deux lieux pour leur beauté, l’offre de magasins et le food-court. Tribeca s’est aussi ancré solidement sur une offre de loisir unique pour la région », observe Analysis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !