Faits Divers

Saisie de méthamphétamine - Un habitant de Calodyne arrêté : «Mon beau-frère m’a demandé de récupérer le colis à la poste»

ADSU

Un dénommé Julien, habitant Calodyne, a été épinglé par les douaniers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) après la saisie d’un colis de méthamphétamine, estimé à Rs 60 000, à la Poste centrale.

C’est dans la journée du samedi 20 avril que le suspect, s’est présenté au bureau de poste pour récupérer le colis. Le suspect a expliqué qu’il était venu réclamer le colis sur instruction d’un de ses proches. « Mon beau-frère m’a demandé de récupérer le colis », affirme-t-il.

Arrivé en provenance des Pays-Bas, le colis était adressé au nom du ressortissant français, qui vit à Maurice depuis quelques temps. Ce dernier est marié à la sœur du dénommé Julien. Lors d’un examen du paquet, les douaniers de la MRA et les officiers de la poste ont découvert le pot aux roses. Le poids anormal a éveillé leurs soupçons.

Après avoir décacheté le colis, les autorités ont trouvé un sachet bourré de poudre blanche. Après des analyses préliminaires, il est privilégié que la poudre serait de la méthamphétamine. L’enquête a été référée à l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) et le suspect maintenu en détention policière. Dans la journée du samedi 20 avril, l’habitant de Calodyne a été présenté devant la justice. Une accusation provisoire d’importation de drogue a été retenue contre lui. Il devra se présenter de nouveau devant la justice, ce lundi 22 avril.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !