Un avertissement de cyclone de classe 1 reste en vigueur à Rodrigues. Le cyclone tropical Emnati continue à évoluer dans un environnement favorable qui maintiendra son intensité. La pression au centre du système est estimée à environ 962 hPa et les rafales près du centre sont de190 km/h.
À 22 heures, le cyclone tropical Emnati était centré à environ 570 kilomètres au nord-nord-ouest de Rodrigues en latitude 15.2 degrés sud et longitude60.8 degrés est. Il se déplace vers le sud-ouest à une vitesse d'environ 15km/h, précise le 8e bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 22 h 10 h ce vendredi 18 février.
La présence d'Emnati au nord-nord-ouest de Rodrigues représente toujours un risque d'occasionner des intempéries avec des vents forts, des fortes averses et une mer forte à Rodrigues. Ce qui fait que ce cyclone tropical représente une menace potentielle pour l'île.
Il est conseillé au public à Rodrigues de prendre les précautions préliminaires.
Par ailleurs, des bandes nuageuses actives externes associées à Emnati continueront à influencer le temps à Rodrigues avec des pluies intermittentes. Celles-ci seront parfois modérées avec des orages.
Quant au vent, il soufflera du sud-est à une vitesse d'environ 45 km/h et se renforcera graduellement avec des rafales atteignant 90-100 kilomètres par heure aux endroits exposés. La mer sera très forte avec des houles de l'ordre de 5 mètres. Les sorties en mer sont ainsi déconseillées. Le prochain bulletin sera émis vers 4 h10 le matin de ce samedi 19 février.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !