Il y a des solutions, estime Xavier-Luc Duval. Le leader de l’opposition commentait les doléances exprimées par les School Cleaners par rapport à leurs conditions de travail et leur salaire mensuel jugé dérisoire. C’était en fin d’après-midi ce mardi 24 octobre au jardin de la Compagnie, à Port-Louis, où quatre femmes School Cleaners et les syndicalistes Reeaz Chuttoo et Jane Ragoo observent une grève de la faim.
Publicité
Après avoir rendu visite aux grévistes, Xavier-Luc Duval a déclaré à la presse qu’une des solutions est de créer une compagnie d’Etat placée sous l’égide du ministère de l’Education, pour prendre en charge les School Cleaners.
Xavier-Luc Duval lance un appel au gouvernement, lui demandant d’honorer sa promesse et «d’arrêter de se cacher derrière des excuses administratives qui n’existent pas». Selon lui, l’ex-ministre de l’Education travailliste, Vasant Bunwaree, avait déjà trouvé une solution pour les School Cleaners en 2014.
Les quatre School Cleaners et les deux syndicalistes sont en grève de la faim depuis le lundi 16 octobre pour protester contre le salaire mensuel de Rs 1 500 que touchent bon nombre de cleaners travaillant dans des écoles. Ces cleaners travaillent pour le compte de compagnies privées ayant décroché des contrats de nettoyage dans des écoles et collèges.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !