Au sommaire de ce jeudi 21 août 2025 :
Publicité
• La routine d’une journée de travail brisée à l’usine Omnicane, à l’Escalier. Un tuyau éclate, projetant du jus de canne brûlant sur deux ouvriers. L’un d’eux se trouve dans un état critique.
• À la FCC, le dossier Reward Money transforme les convocations en valse des hauts gradés. Au tour d’un ancien responsable d’une cellule spéciale de la SSU,l’ASP Rajcoomar Seewoo d’être auditionné, ce jeudi. La commission s’intéresse aux primes perçues par son équipe.
• Ça gronde au Pharmacy Council. Dénonciations sur une présumée interférence politique dans les élections. On fait le point dans cette édition.
• Près de 3 000 enfants à besoins spécifiques, scolarisés. Mais les crèches peinent encore à les identifier et les accompagner. Le Ministère du développement de la Famille lance une campagne de sensibilisation.
• La sérénité rodriguaise, rattrapée par l’agitation politique. Menace de dissolution de l’Assemblée Régionale, référendum, autonomie : des questions cruciales se posent. On en parle avec l’adjoint au Chef Commissaire de l’Île, Johnson Roussety.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !