Défi Zen

Voyage : Bellisima Italia !

Procida accueille les touristes.

L’agence de voyages Itineris vous emmène à la découverte d’une partie de l’Italie. Une visite qui est consacrée aux magnifiques paysages.   

Jour 1 : Procida/Ishcia 
Benvenuto ! Procida, située dans la ville métropolitaine de Naples, accueille les touristes. Ces derniers peuvent découvrir le village médiéval Terra Murata ou le port Corricella. 

Jour 2 : Ishchia/Sorrente
Les vacanciers peuvent se rendre à Spiaggiadei Pescatori, une plage idyllique qui se situe entre Ischia Porto et Ischia Ponte. De la plage, ils peuvent contempler le château Aragonais qui date du 15e siècle. Dans l’après-midi, ils prennent le bateau en direction de Sorrente qui offre une vue panoramique sur la baie de Naples et le mont Vésuve. Ils vont aussi découvrir Limoncello – une liqueur concoctée à partir de limon. L’entrée au château aragonais est à dix euros. 

Pompéi, la ville romaine, a été ensevelie sous les cendres.
Pompéi, la ville romaine, a été ensevelie sous les cendres.

Jour 3 : Sorrente/Pompéi
Pompéi, la ville romaine, a été ensevelie sous les cendres provoquées par l’éruption du Vésuve, en octobre 1979. Les touristes peuvent avoir un aperçu de la vie dans cette cité roumaine à travers les bâtiments et autres œuvres qui ont été bien préservés. Il y a aussi la possibilité de retenir les services d’un guide privé pour découvrir les vestiges. D’autres peuvent se rendre au parc national du mont Vésuve. Ils peuvent prendre un autobus pour découvrir l’impressionnant volcan. Puis, ils enchaînent avec une petite promenade (sur 200 mètres). Le chemin du retour est d’une durée de trois heures environ. Notons que le Mont Vésuve est considéré comme un volcan actif, même si la dernière éruption a eu lieu en 1944. Ceux souhaitant visiter les sites archéologiques peuvent se procurer un permis au Campania Arte. 

Les activités optionnelles sont : train de Sorrente à Pompéi (4 euros), les ruines d’Herculanum (13 euros), Mont Vésuve (entrée et autobus à 22 euros), l’entrée aux vestiges de Pompéi (11 euros) et guide privé à Pompéi (120 euros par groupe). 

Les villages pittoresques de la côte amalfitaine en Italie.
Les villages pittoresques de la côte amalfitaine en Italie.

Jour 4 : Côte amalfitaine
Une excursion sur la côte amalfitaine attend les touristes. Ils vont découvrir ses villages pittoresques. 

Les activités optionnelles sont : le dôme d’Amalfi, la plus importante église de la commune d’Amalfi (3 euros) et Museo della Carta (l’entrée est à 4 euros). 

Bon à savoir

> Prix : Rs 25 130 par adulte partageant une chambre double. Cela n’inclut pas les frais de billet d’avion, le VISA, les repas et les dépenses personnelles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation