Faits Divers

Vols en série dans la région de Réduit : un couple est mis hors d’état de nuire

Le mercredi 27 mars, la CID de Moka, sous la supervision du DI Cowlessur, en collaboration avec la CID de Quartier-Militaire et le FIO & Anti-Robbery de Moka, a monté une opération de surveillance à Réduit et aussi au Helvetia Sports Complex cela après qu’une série de vols dans des voitures a été signalée dans ces régions.  Les officiers ont alors ciblé ces régions et surveillé leurs faits et gestes. Cette opération a duré cinq jours.

Publicité

Aux alentours de 19h30, sur le parking du complexe Synergy Sport, les officiers remarquent une voiture Toyota Avensis immatriculée 2958 ZY 08 de couleur grise qui semblait suspecte.  Ils remarquent un homme sur le parking en train de roder autour des voitures en stationnement.  L’individu a été interpellé, il s’agit d’un certain Kemil Seewoochurn, 37 ans, salesman de Plaisance, Rose-Hill, connu des services de la police de Stanley. Interrogé, il a prétendu être le propriétaire d'un véhicule. Les officiers remarquent alors une femme, Tracey Joseph, 36 ans, habitante Rose-Hill, dans la voiture immatriculée 2958 ZY 08. Elle disait attendre le dénommé Kemil Seewoochurn. Tous deux ont été conduits au poste de police de Saint-Pierre pour être entendus.

Elle est passée aux aveux. Elle a confessé plusieurs vols dans des voitures au complexe sportif Réduit & Helvetia. Elle a identifié Kemil Seewoochurn comme son complice. Une perquisition a été effectuée dans sa maison mais rien d'incriminant n'a été trouvé. Le suspect Kemil Seewoochurn a été interrogé et il a déclaré qu'il ferait sa déclaration ultérieurement. Après enquête, il a été arrêté et mis en cellule. Tracey Joseph a été mise en liberté conditionnelle.

Parmi les huit cas de vol, sept parmi sont commis dans des voitures. Les huit cas ont été rapportés au poste de police de Moka du 14 au 25 mars 2019, vols commis entre 17h00 et 22h00. Deux autres cas ont été commis le 14 mars. Leur mode opératoire est de cibler les voitures de hauts cadres. Les victimes sont des directeurs de compagnie, des ingénieurs, des comptables,    entre autres. Parmi les objets emportés, des cartes ATM, American Express, des cartes de crédit Gold et d'autres encore.

Pour rappel, dans chaque véhicule volé, les deux voleurs font voler en éclats la vitre triangulaire de la portière de devant pour avoir accès à l’intérieur. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !