En jetant son dévolu sur des plantations de légumes, il pensait se faire une manne, mais il a récolté de gros ennuis. Pour ce helper de 41 ans, habitant Mont-Ida, ce 19 avril, tout s'est terminé en cellule policière.
Publicité
C'est aux petites heures, soit aux alentours de 2h20, qu'une équipe de la police de Camp-de-Masque, composée du sergent Roheemun, des constables Augnoo et Choonee, en patrouille à Branch Road, Mont-Ida, a surpris cet homme sortant brusquement d'un champ de légumes avec deux sacs à la main.
Les trois policiers ont eu aussitôt décidé de l'interpeller sur sa présence car un planteur ne récolte pas des légumes normalement à cette heure.
Le suspect n'a pu fournir d'explication plausible. Ses deux sacs ont été fouillés et la police y a découvert du 'cotomili' (coriandre) et des 'brèdes de Chine'.
Après avoir décliné son identité, l'intrus, un certain Teddy Rabaille, a finalement avoué avoir volé ces légumes dans une plantation appartenant à un certain Roopun.
Le suspect a été conduit au poste. Les policiers ont constaté qu'il avait au total deux livres de 'cotomili' et neuf grosses bottes de 'brèdes de Chine'. La valeur est estimée à Rs 1500. Il a été arrêté et place en détention. L’enquête se poursuit.
Les cas de vol dans des plantations sont légion ces jours-ci, en situation de confinement dû au Covid-19. Les légumes se vendent à prix d'or.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !