Live News

Voitures de marque, instruments de musique, bateaux, pièces détachées : la grande braderie de la force policière

À partir du lundi 4 octobre, la force policière fait sa grande braderie qui s’étalera sur six jours. Des voitures de marque allant jusqu’aux pièces détachées seront vendues aux plus offrants. Joyce Ephigène, l’encarteur, explique que les moyens de locomotion ayant appartenu à la force policière trouvent vite preneurs. Au niveau des Casernes centrales, on avance que les moyens de locomotion ainsi que les objets qui seront vendus à l’encan sont « inutilisables » par la force policière.

Publicité

Une cinquantaine de voitures de marque (BMW, Mercedes, Audi, Jaguar) ayant escorté des VVIP (very very important person), mais également des 4x4, bateaux, autobus, minibus, mobylettes et motocyclettes (une vingtaine), bicyclettes VTT (vélo tout terrain), instruments de musique (claviers, saxophone, guitares, trompettes…) ainsi que des pièces détachées pour pelleteuses, moteurs de bateaux, entre autres, seront vendus au grand public dans quelques jours. 

C’est à partir de 10 heures, le lundi 4 et mardi 5 octobre prochains, au quartier général de la Special Mobile Force (SMF), à Vacoas, que les voitures de marque seront vendues à l’encan. L’exercice se poursuivra au lendemain, soit le mercredi 6 octobre, dans la cour de l’Emergency Response Service (ERS), à Vacoas avec la vente des pièces détachées et autres instruments de musique. 

Les pièces détachées et Glass bottom boats, ayant appartenu à la National Coast Guard (NCG) seront vendus à l’encan le jeudi 7 octobre, à Les Salines, Port-Louis. D’autres voitures de marque, motocyclettes ainsi que pièces détachées seront vendues à l’encan les 11 et 12 octobre, aux Casernes centrales, à Port-Louis.

Les véhicules qui seront mis à l’encan sont ceux qui ont été légèrement accidentés ou dont les pièces ont connu l’usure au fil du temps, indiquent des hauts gradés de la police. Cela va de soi pour les autres objets qui seront mis à la portée du public. La vente des instruments de musique, selon des renseignements, est dû au fait que l’orchestre de la police vient de renouveler ses instruments à cuivre. 

Les hauts gradés qui sont basés aux Casernes centrales de Port-Louis soulignent que les véhicules et autres objets ayant appartenu à la police sont régulièrement mis à l’encan. En raison du confinement, l’exercice qui devait se tenir l’année dernière a été reporté pour cette année. 

« La vente à l’encan est un exercice qui se déroule régulièrement au sein de la police. Une flotte de véhicules, composée de voitures de marque ainsi que des limousines, sera en vente au grand public. Toutes les procédures légales sont en train d’être respectées », déclare l’inspecteur Shiva Coothen, responsable du Police Press Office. 

Contacté par téléphone Joyce Ephigène, l’encarteur souligne que les véhicules, ainsi que les autres objets, seront vendus aux plus offrants. « Cette vente à l’encan peut rapporter des milliers, voire des millions de roupies. Mais une chose est sûre, c’est que l’exercice attire toujours un bon nombre d’acheteurs potentiels », conclut-il.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !