Live News

Voici la Une du DĂ©fi Quotidien de ce vendredi 17 Septembre 2021

📰 Voici la Une du DĂ©fi Quotidien. Le journal est en vente Ă  Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchĂ©s, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Meurtre à Mahébourg : à 60 ans, elle avoue avoir frappé son époux de 73 ans avec un gourdin

Danwantee Khooblall a indiquĂ© avoir eu une dispute avec son Ă©poux Suresh Ă  son retour d’un « chawtaree » dans la nuit de lundi Ă  mardi. Il Ă©tait passablement Ă©mĂ©chĂ© et avait eu une prise de bec avec elle. Elle l’avait agressĂ© avec un gourdin. Il est mort mercredi.

Trafic de médicaments périmés : des stocks livrés à des cliniques et des pharmacies

Mohamad Ally Jafaar Rassool, directeur de Capital Health Care Supplies Ltd, a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© dans l’aprĂšs-midi du jeudi 16 septembre 2021. Il est soupçonnĂ© de se livrer Ă  un vaste trafic de mĂ©dicaments pĂ©rimĂ©s remis sur le marchĂ©. Parmi : du gel pour des angiographies, des psychotropes et mĂȘme des pilules du lendemain.

L’homme de 52 ans a Ă©tĂ© interpellĂ© par des Field Intelligence Officers (FIO) de la Crime Investigation Unit (CIU) de Port-Louis Sud et des agents de la Flying Squad de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). C’était Ă  l’issue d’une perquisition Ă  son entrepĂŽt, Ă  School Lane, VallĂ©e-des-PrĂȘtres. Des dizaines de milliers de produits pĂ©rimĂ©s valant un peu plus de Rs 4 millions ont Ă©tĂ© saisis.

Réouverture des frontiÚres - Steven Obeegadoo : « Nous prenons des risques calculés »

Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme a fait comprendre, jeudi, que « le taux de transmission de la Covid-19 a diminué drastiquement ».

RĂ©sultats du HSC : l’heure de vĂ©ritĂ© pour 9 134 candidats

Les rĂ©sultats du Higher School Certificate (HSC) seront officiels aujourd’hui. Les 45 laurĂ©ats seront connus aux alentours de 10 heures et les rĂ©sultats en ligne pourront ĂȘtre consultĂ©s Ă  partir de 13 heures.

Covid-19 : la 3e dose ne sera pas obligatoire

Tous ceux qui ont reçu les deux doses de vaccin contre la Covid-19 en janvier de cette année devront à nouveau se faire vacciner. Une campagne va démarrer le mois prochain. Cependant, elle ne sera pas obligatoire, mais une continuation de la campagne lancée au début de cette année.

Tennis de table : Jalim et Hosenally intĂšgrent le Top 100 mondial

Joli bond au classement mondial. Les Mauriciennes Prathna Jalim (21 ans) et Oumi Hosenally (17 ans) ont gagnĂ© 62 places et se classent dĂ©sormais 75ᔉ dans le tableau double chez les seniors.

AthlĂ©tisme – Championnats d’Afrique 2022 Ă  Maurice : l’organisation au coĂ»t de Rs 30 millions

Maurice accueillera pour la troisiĂšme fois les Championnats d’Afrique seniors d’athlĂ©tisme, du 8 au 12 juin2022, au stade de CĂŽte-d’Or aprĂšs ceux de 1992 et 2006. Le coĂ»t de l’organisation est estimĂ© Ă  Rs 30millions. C’est ce qu’a indiquĂ© le prĂ©sident du ComitĂ© d’organisation, Giandev Moteea.

Cover

 

 

Notre service WhatsApp. Vous ĂȘtes tĂ©moins d`un Ă©vĂ©nement d`actualitĂ© ou d`une scĂšne insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidĂ©os sur le 5 259 82 00 !