Live News

Voici la une du Défi Quotidien de ce vendredi 04 février 2022

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Il meurt en se rendant à son travail jeudi matin - Son épouse : « C’était un père exemplaire »

Des dégâts causés par Batsirai ont fait un mort sur la route dans la matinée du jeudi 3 février. Ramjeet Gosto (Sonalall), 54 ans, un chauffeur de Triolet Bus Service, était en route pour son travail, à moto. Et il a percuté un filao, qui était tombé sur la route à Trou-aux-Biches. C’était quelques heures après qu’il n’y ait plus d’alerte cyclonique.

UNE FEMME ENCEINTE GRIÈVEMENT BRULÉE - L'époux : « Kuma monn rentre mo truv dife monn kumens teigne »

Une femme enceinte de huit mois lutte actuellement entre la vie et la mort. Dans la soirée du mardi 1er février, elle a été victime de brûlures lors d'un incendie dans sa maison. Les flammes ont ravagé sa chambre à coucher. Âgée de 30 ans, cette habitante de route Bassin, à Quatre-Bornes, a été admise à la Burns Unit de l'hôpital Candos. Après avoir reçu les premiers soins, elle a subi une intervention chirurgicale. À jeudi soir, l'état de santé de la future maman était jugé stable, mais les médecins ne se sont pas encore prononcés sur le sort du bébé. « Mo madam enceinte fodrer fini operation pu koner si bebe korek », a confié le futur père, policier de profession, au Défi Média Group. Depuis, il vit dans l'angoisse, surtout que sa femme est tombée enceinte après trois ans de mariage.

Résilience du réseau électrique face aux intempéries : Chavan Dabeedin contredit par des auditeurs en colère

Le chef de projets du Central Electricity Board a voulu se montrer rassurant, hier soir, concernant le rétablissement de la fourniture d’électricité dans tout le pays après le passage du cyclone Batsirai. Chavan Dabeedin n’a toutefois pas convaincu tous les auditeurs de l’émission « Au coeur de l’info ».

Interruption de la fourniture électrique : La liste officielle du CEB contestée par les abonnés

Le Central Electricity Board a été sévèrement critiqué par des abonnés jeudi soir. La raison ? La fourniture d’énergie n’a pas encore été rétablie dans des centaines de foyers à travers le pays. Certaines maisons sont dépourvues d’électricité depuis jeudi matin, d’autres, depuis mardi après-midi. Selon la direction de l’organisme, à jeudi soir environ 375 foyers étaient dépourvus d’électricité. Un chiffre vivement contesté.

CEB - Batsirai : la fragilité du réseau électrique de nouveau mise en exergue

Avec le passage du cyclone Batsirai, qui a plongé près de 15 000 foyers dans le noir pendant une partie de la journée de mercredi, c’est une nouvelle fois la fragilité du réseau du Central Electricity Board (CEB) qui est pointée du doigt.

Post-Batsirai - Agriculture : des pertes de Rs 1 M pour certains planteurs

L’agriculture a été frappée de plein fouet par le cyclone Batsirai. Plusieurs champs ont été dévastés et les pertes sont conséquentes, indique-t-on.

Premier bus électrique de la CNT - Pravind Jugnauth : « C’est un projet très innovant »

La corporation nationale de transport a lancé son premier bus électrique au Sir Harilall Vaghjee Hall, à Port-Louis. C’était en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et du ministre du Transport Alan Ganoo, le jeudi 3 février. Ce lancement marque l’histoire du transport public à Maurice.

Cover

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !