
? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
REPRISE PARTIELLE DES ACTIVITES - WAP : longue attente des PME et des commerçants
Le flou perdure quant à l’octroi du Work Access Permit (WAP). Le premier jour de reprise progressive s’est tenu sous le signe d’une attente désespérée pour certains PME et commerçants qui n’ont toujours pas obtenu le WAP. Quant aux entreprises qui opèrent dans les services essentiels, les activités se poursuivent.
Pradeep Dursun, de Business Mauritius : « Davantage d’entreprises en attente que de sociétés en opération »
Le nombre d’entreprises du secteur privé, en attente pour obtenir le WAP, est plus conséquent que le nombre en activité en ce moment, selon Business Mauritius. Selon Pradeep Dursun, COO de l’association qui représente le secteur privé,
DCP Jhugroo : « Une bonne partie des PME et des Self-employed recevront le WAP ce week-end »
Plus de 225 000 personnes ont obtenu le WAP depuis le début du confinement. Un chiffre qui est appelé à gonfler durant dans les jours à venir, selon le DCP Krishna Jhugroo.
Secteur financier SBM : la banque supplante le groupe en termes de profitabilité
Les résultats financiers de la SBM Holdings et de la SBM Bank (Mauritius) Ltd pour 2020 sont connus. Si le groupe a réalisé des profits de Rs 1,02 milliard, la banque, quant à elle, a vu sa profitabilité s’élevait à Rs 1,45 milliard.
Décision de l’IBA : Les frais de licence des radios privées doublent
Les frais annuels des licences d’opération des radios privées passent à Rs 800 000, soit le double du montant qui était en vigueur, jusqu’ici. Cette décision est loin de faire l’unanimité. Radio Plus, Top FM et Radio One demandent à l’IBA de la mettre en suspens et d’entamer des consultations.


Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !