Live News

Théâtre : «Le Tour du monde en 80 jours» au Caudan Arts Centre

La mise en scène met à l’honneur des comédiens qui donnent, tour à tour, vie à une foule de personnages.

Les 30, 31 mai et 1er juin prochains, prenez confortablement place au Caudan Arts Centre et embarquez depuis votre siège dans un voyage autour du monde avec Philéas Fogg ! L’adaptation de la pièce « Le Tour du monde en 80 jours » mise en scène par Ashish Beesoondial met à l’honneur six comédiens. 

Publicité

1872, Londres. Le gentleman Philéas Fogg est aussi mystérieux qu’imperturbable… Des traits qui vont vite se vérifier tandis qu’il se lance dans un pari insensé : faire le tour du monde en 80 jours – montre en main ! Avec son fidèle valet Passepartout, il se lance dans sa course effrénée. 

De trains en bateaux, sans oublier une étape à dos d’éléphant, son aventure le mènera des rues animées de Hong Kong aux plaines enneigées d’Amérique, en passant par les quais de Bombay… Mais derrière la carte postale, c’est une aventure semée d’embûches : le détective Fix est convaincu que derrière la personnalité atypique de Fogg se cache un redoutable braqueur de banques… et part à sa poursuite. 

D’obstacles rocambolesques en rencontres extravagantes, le compte à rebours s’accélère au fil de la pièce et des escales – laissant le spectateur autant en haleine que l’aventureux gentleman qu’il observe sur scène ! Philéas Fogg parviendra-t-il à remporter son pari ? 

Cette pièce de théâtre, jouée pour la première fois au Caudan Arts Centre, est une adaptation rythmée, vivante et accessible du roman « Le tour du monde en 80 jours » écrit par Jules Vernes et de la pièce du même nom de Mark Brown. 

Véritable course contre la montre, l’adaptation mise en scène par Ashish Beesoondial met à l’honneur six comédiens qui donnent, tour à tour, vie à une foule de personnages hauts en couleur : Yannick Nayna dans le rôle principal de Philéas Fogg, Juliette Deloustal en fidèle Passepartout, et à leurs côtés, les comédiens Sonia Maissin, Julie Tyack, Thibault Lamoure et Estelle Lasémillante. 

Le metteur en scène Ashish Beesoondial partage : « Le jeu de transformation constant des acteurs, qui endossent plus de 30 rôles différents, donne beaucoup de dynamisme à la pièce. La mise en scène, elle, fait voyager le public à travers différents pays avec très peu de décor mais beaucoup d’imagination. En résumé : c’est une comédie légère, drôle et entraînante qui a tout pour plaire, et montre comment un roman classique peut être adapté de manière moderne et créative. » 

La séance scolaire est le jeudi 29 mai 2025 à 11 heures. Les séances publiques sont : le vendredi 30 mai 2025 à 19h30, le samedi 31 mai 2025 à 19h30 et le dimanche 1er juin 2025 à 14 heures. Billets à partir de Rs 450 sur le site Web du Caudan Arts Centre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !