Live News

Vol d’une arme à feu chez un médecin : l’affaire résolue grâce à des informations obtenues en milieu carcéral 

Poupet et exhibit récupéré par la police. Les suspects auraient reçu des instructions d’un prisonnier.

Des bijoux et une arme à feu volés au domicile du neurologue Ramesh M., à Coromandel, ont été retrouvés par la police, grâce à des informations recueillies en prison. L’affaire a été résolue en moins de 48 heures par l’équipe de la Special Cell de la Special Supporting Unit, menée par l’inspecteur Rajcoomar Seewoo.  

La Special Cell de la Special Supporting Unit a retracé des appels téléphoniques du présumé commanditaire du vol. C’est un détenu qui échangeait avec un des trois suspects arrêtés. La police est intervenue dans la région de Coromandel, dans la nuit samedi 21 mai, pour interpeller le premier suspect. 

Publicité

Il avait participé au cambriolage de la maison du neurologue. Des bijoux, une arme à feu, des électroménagers, des bouteilles de boissons alcoolisées et un DVR avaient été emportés. Désiré Olivier Jules, 38 ans, a été le premier suspect arrêté par les hommes de l’inspecteur Seewoo. Il a alors donné les noms de ses complices à la Central Investigation Division de l’Ouest. Il s’agirait de Mehen Deepak Kumar Seedoyal, 30 ans, et du frère de celui-ci : Bhoosham Seedoyal, 33 ans, deux habitants de Chebel.

Olivier Jules habite dans le même quartier que le docteur M. et aurait agi comme éclaireur pour ses acolytes. Il aurait analysé les habitudes du médecin et aurait dit à ses complices que la maison du docteur était inoccupée dans la nuit du samedi 21 mai. Il leur aurait demandé de procéder au cambriolage, après avoir reçu des instructions d’un détenu sur son téléphone cellulaire. 

Les voleurs avaient surveillé les déplacements du médecin et ils auraient monté un plan avec l’aide d’un détenu. Ce dernier aurait défini le modus operandi.  

Durant la semaine écoulée, la police a procédé à l’arrestation d’une femme pour possession d’objets volés dans cette affaire. Elle avait acheté un téléviseur volé dans la maison pour Rs 1 200. Mercredi, elle a été libérée, après avoir payé une caution de Rs 3 000 et signé un engagement de dette de Rs 5 000. 

Docteur Ramesh M., 70 ans : « Se enn vagabon dan landrwa ki vey mo bann deplasman »

Le docteur Ramesh M., 70 ans, se dit déçu que l’un des suspects ne l’ait pas inconnu. « Se enn vagabon dan landrwa ki vey mo bann deplasman. » Le médecin est soulagé et ne cache pas son appréciation par rapport au travail abattu par l’équipe de la Special Squad de l’inspecteur Rajcoomar Seewoo. Il explique que ce vol l’a angoissé. « Ou pa kone dimoun ki kapav al fer avek sa zarm la », confie-t-il. Il ajoute qu’il a toujours agi dans la légalité et dans le respect des conditions liées à la possession d’une arme à feu. 

« La lwa dir pa gard zarm ek bal dan mem plass. Mo respekte sa tou letan. » Il explique que les voleurs ont forcé un coffre-fort pour voler des bijoux et ils ont mis la main sur l’arme à feu. « Kan la police dir mwa zot inn reysi gayn zarm la monn rasure. ». 

Le médecin précise qu’il dispose de cette arme pour sa sécurité, depuis de nombreuses années.

Deux armes à feu volées dans l’Est toujours dans la nature  

Deux fusils de chasse volés dans l’Est, il y a deux semaines, sont toujours dans la nature. Ces armes avaient été volées dans une maison à Beau-Champ. La police a pu retrouver trois des cinq fusils emportés par Christopher Henriette, 35 ans, et Louis Nicolin, 38 ans. Les deux autres sont toujours dans la nature. 

Selon la Central Investigation Division de l’Est, les armes à feu auraient été vendues à un habitant de Résidences Argy, à Flacq. Mais les suspects n’ont jusqu’ici pas révélé l’identité de l’acheteur. Christopher Henriette a été arrêté dans le sud de l’île lors d’une opération de la Special Squad de la Special Supporting Unit. Il était armé et avait été touché par balle lors d’une course-poursuite. La police a ensuite mis la main sur son complice Louis Nicolin.


Le revolver dissimulé dans une poupée

Les voleurs ont jeté une partie des articles volés dans un terrain abandonné à Coromandel. Le revolver et les bouteilles de boissons alcoolisées ont été retrouvés à Chebel chez les frères Seedoyal. L’arme était cachée dans une poupée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !