Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 20 avril 2021

📰 Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Contrôle des réseaux sociaux

Lévée de boucliers

Contrôler le contenu des échanges sur les réseaux sociaux : est-ce une entrave à la démocratie ? C’est la question à laquelle les journalistes Ruth Rajaysur et Patrick Hilbert ont tenté de répondre dans l’émission Au Cœur de l’Info, sur Radio Plus, le lundi 19 avril 2021. Dick Ng Sui Wa, président de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA), Krishna Oolun, consultant à la Banque mondiale en développement numérique, RajenNarsinghen, Senior Lecturer à la faculté de droit de l’Université de Maurice, AshokRadhakissoon, avocat et ancien président de l’ICTA, et Brian Dean Madanamootoo, ingénieur en informatique, étaient les invités.

Confusion dans les centres de vaccination ce lundi

Seule la date de beSafeMoris doit être prise en considération

Les dates pour l’administration de la deuxième dose des vaccins ont été modifiées. C’est ce que nous avons appris lundi matin (19 avril 2021). Les autorités demandent aux membres du public qui doivent se faire administrer la deuxième dose de consulter le site de BesafeMoris.

Kevin Ramkaloan, Chief ExecutiveOfficer de Business Mauritius : « Rater la reprise, c’est perdre des parts de marché »

Tout en reconnaissant que l’économie est très fragile avec l’impact de la pandémie, le CEO de Business Mauritius croit dans le potentiel du pays à rebondir. Dans cet entretien, Kevin Ramkaloan revient sur les propositions budgétaires mises en avant dans le sillage du Budget 2021/2022.

Admis à l’Hôpital Dr A. G. Jeetoo depuis l’année dernière

Un nourrisson abandonné depuis dix mois

Après le drame qui a bouleversé l’ensemble du pays par rapport au décès d’un nourrisson la semaine dernière, voilà que cette fois, l’affaire d’un nourrisson abandonné à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo est soulevée. En effet, la responsable de la salle 3,5 de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, où est admis le bébé, réclame l’ouverture d’une enquête policière sur le cas d’abandon de ce nourrisson. La demande a étéformulée le samedi 17 avril dernier

quo

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !