Live News

Sécurité routière : Quatre radars hors service, envoyés à l'étranger pour réparation

Quatre des 63 radars de vitesse installés à travers l'île sont actuellement hors service. Ces appareils ont été envoyés au fabricant, Truvelo UK, pour des réparations. L'information a été donnée par le ministre du Transport, Osman Mahomed, au Parlement ce mardi, en réponse à une question du député du MMM, Govinden Venkatasami.

Publicité

Les caméras défectueuses étaient situées à Saint-Julien Village, Calebasses (autoroute M2), Brisée Verdière et Case Noyale.

Osman Mahomed a précisé que la maintenance des radars est assurée par la société Proguard Ltd, pour un coût annuel de Rs 27,85 millions (hors TVA). Le contrat comprend également une provision annuelle de Rs 3 millions (hors TVA) pour les réparations, l’achat de pièces détachées et la relocalisation de radars dans le cadre de l’implantation de nouveaux sites.

Par ailleurs, de nouvelles caméras du projet Safe City sont prévues à Valetta, d’Épinay et Melrose, selon la Traffic Management and Road Safety Unit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !