
KULA, plateforme de gouvernance basée sur la blockchain, a annoncé l’obtention d’une licence de Virtual Asset Service Provider (VASP) délivrée par la Financial Services Commission (FSC) de Maurice. Elle a également reçu une Global Business Licence, soumettant ses opérations à un cadre réglementaire strict, notamment pour l’émission de tokens numériques.
Cette avancée marque la première application de la loi VAITOS à Maurice. KULA devient ainsi la première plateforme licenciée pour l’émission de tokens dans le pays. Le processus de conformité a été mené avec le soutien d’Open Skies Management Services Ltd (OSMS) et de Coins Digital Markets Limited.
Il s’agit également du premier token émis sous le régime juridique Fintech en vigueur à Maurice. Nous
sommes fiers d’avoir contribué à cette avancée et d’accompagner la transformation de Maurice vers
une économie numérique. »
Steven Flynn, fondateur et directeur d’OSMS : «Il s’agit également du premier token émis sous le régime juridique Fintech en vigueur à Maurice»
« Les licences de KULA reflètent des années de planification rigoureuse, de développement d’un dispositif de conformité solide et d’un véritable engagement à faire les choses correctement. OSMS est fier d’avoir accompagné KULA en tant que partenaire de conseil réglementaire et de gestion, tout au long de ce processus. C’est une première réglementaire à Maurice et un précédent à l’échelle mondiale. À notre connaissance, c’est la première fois qu’un token de gouvernance voit, à la fois, ses promoteurs et son produit soumis à la surveillance d’un régulateur. Il s’agit également du premier token émis sous le régime juridique Fintech en vigueur à Maurice. Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette avancée et d’accompagner la transformation de Maurice vers une économie numérique ».

De son côté, Chris Turner, cofondateur et directeur général du groupe KULA, ajoute : « C’est un moment historique pour nous. Il y a quatre ans, nous avons entrepris de construire une plateforme où la gouvernance serait le principe fondamental. Notre modèle rassemble le capital et la communauté de manière vérifiable, auditable et transparente. Nous sommes ravis de développer notre activité à partir de Maurice, en tant que premier acteur de cette juridiction, et l’un des premiers dans ce secteur à obtenir une licence. Nous sommes également fiers des partenaires, qui nous ont accompagnés dans cette réussite. KULA a terminé son offre initiale de tokens et est désormais cotée sur plusieurs bourses centralisées. Grâce à sa licence VASP, la plateforme peut opérer dans des juridictions clés, intégrer des investisseurs institutionnels et communautaires, et lancer des tokens de gouvernance adossés à des investissements réels axés sur la performance et l’impact. Cette étape nous rapproche de notre mission : permettre des flux de capitaux guidés par la gouvernance, alignant investisseurs, communautés et écosystèmes autour d’une participation mesurable et de confiance ».
À propos de OSMS
Open Skies Management Services (OSMS) est un management company, régulée par la FSC, basée à
Maurice. OSMS allie savoir-faire et expertise pour offrir des services d’administration d’entreprise et de
conformité réglementaire à des sociétés opérant ou investissant à l’international. OSMS a accompagné
KULA durant l’ensemble du processus de licence et dans la structuration de son modèle économique,
contribuant à aligner innovation blockchain, conformité institutionnelle et investissements réels.
Pour en savoir plus : www.openskies.co ou via courriel : support@openskies.co

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !