? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Fin des subventions
Maximum mark-up de 20 % à 25 % sur des produits de base
C’est officiel ! Un mark-up variant entre 20 % et 25 % sera imposé sur les sept catégories de produits qui ne seront plus subventionnés par l’État à partir du 1er juillet. Les importateurs attendent la liste officielle des mark-up établis par catégorie de produits avant d’appliquer les nouveaux prix. En attendant, dans les commerces, les consommateurs se livrent à des achats panique sur l’huile, le lait et les grains secs notamment.
Publicité
Vente de nourriture
Rs 100 000 d’amende et deux ans de prison pour non-respect des normes sanitaires
Le Food Bill a été introduit au Parlement, mercredi, par le ministre Jagutpal. Cela modernise l’arsenal légal concernant la préparation, la manipulation et la vente de nourriture. Les contrevenants risquent jusqu’à Rs 100 000 d’amende et une peine maximale de deux ans de prison.
Allégations d’abus sexuels sur mineurs
La SENA relève de nombreuses lacunes dans la gestion des écoles spécialisées
Depuis sa nomination en tant que directeur de la Special Education NeedsAuthority (SENA), ArvinAuthelsingh essaie de mettre de l’ordre dans ce secteur avec un plan stratégique basé sur la pédagogie et le bien-être des enfants qui sont scolarisés dans les écoles spécialisées. Après les récentes allégations d’abus sexuels sur des enfants malentendants par un orthophoniste, il multiplie les efforts avec ses collaborateurs. Il a visité des écoles et a constaté que plusieurs écoles ne sont pas aux normes.
Aux assises
Trois jeunes Portlouisiens jugés coupables de meurtre
Poursuivis pour l’agression mortelle de MardayeSoobroyaloo le 25 octobre 2014, trois jeunes issus des faubourgs de la capitale, Joanice Enrico Marie, KamleshMangli et Emmanuel James Clavis Romance, ont été jugés coupables, le mercredi 29 juin 2022. C’était devant la cour d’assises. Ils ont présenté des excuses en cour.
HIppisme
La Horse Owners Association tire à boulets rouges sur la MTCSL
Ils étaient une douzaine, les membres de la Horse Owners Association, à réunir la presse mercredi au LabourdonnaisHotel, pour faire le bilan du premier mois de la saison hippique en cours. AntishTeelwah, qui présidait cette conférence de presse, a été très critique envers la Mauritius Turf Club Sports &Leisure Ltd (MTCSL). Il a tenu à féliciter la People’s Turf PLC (PTP) pour ses débuts, qu’il qualifie de ‘prometteurs’ pour le turf mauricien.
Nightlife
Les discothèques se préparent pour accueillir les noctambules ce vendredi !
Après quinze mois, les clubbers pourront retrouver le chemin des boîtes de nuit à partir de ce vendredi 1er juillet. Les établissements sont nettoyés et les têtes d’affiche sont annoncées sur les réseaux sociaux. Certains propriétaires avaient déjà réservé des artistes locaux et des DJs connus. Ils n’attendaient que la reprise des activités pour lancer les invitations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !