Live News

Visite présidentielle : Emmanuel Macron met en terre un « Bois de Poupart », au jardin botanique de Pamplemousses

Pour son deuxième jour de visite officielle à Maurice, le président français Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi matin, 21 novembre, au Jardin botanique de Pamplemousses. Il y a déposé des gerbes au Samadhi de Sir Seewoosagur Ramgoolam ainsi qu’à celui de Sir Anerood Jugnauth, avant de procéder, aux côtés du Premier ministre Navin Ramgoolam, à la mise en terre d’un arbre commémoratif, « Bois de Poupart ».  

Le genre Poupartia est dédié au botaniste et anatomiste français François Poupart. Ce dernier, né au Mans en 1661 et décédé à Paris le 31 octobre 1709, fut médecin, chirurgien, zoologiste, entomologiste et anatomiste, ainsi que membre de l’Académie royale des sciences.

Le président français a ensuite signé le Livre d’or au Château de Mon Loisir, au Jardin botanique, en présence du Premier ministre Navin Ramgoolam, du Premier ministre adjoint Paul Bérenger et d’autres dignitaires.


Le ministre de l’Agro-industrie, Arvin Boolell, a remis à cette occasion au président Emmanuel Macron un ouvrage de référence sur l’histoire du Jardin de Pamplemousses : « Histoire du jardin des Pamplemousses & suggestions pour une visite documentée », signé Guy Rouillard.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !