Faits Divers

Homicide involontaire par imprudence : l’accusé condamné à des travaux communautaires

Le conducteur du 4x4, âgé de 30 ans, avait plaidé non coupable et réfuté la version d’une des victimes.

Un habitant de Petite-Rivière âgé de 30 ans aura à effectuer 120 heures de travaux communautaires. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de trois ans. Il a été jugé coupable d’homicide involontaire par imprudence par le magistrat Raj Seebaluck, devant la cour intermédiaire.

Publicité

Initialement, l’accusé avait été condamné à six mois de prison. Le magistrat avait suspendu sa condamnation et ordonné un rapport social pour voir s’il était éligible à effectuer des travaux communautaires.

Le 29 novembre 2018, la cour a pris connaissance du rapport social sur l’accusé. Celui-ci étant favorable, sa peine a été commuée en 120 heures de travaux communautaires, qu’il effectuera au poste de police de Petite-Rivière. Il devra se présenter de nouveau devant la cour le 27 février 2019.

L’accusé était impliqué dans un accident sur la route principale, à Petite-Rivière, le 7 octobre 2011. Un certain N.N. est décédé et un jardinier de 20 ans a été blessé lors de cet accident.

Le jardinier a relaté qu’il conduisait une motocyclette et avait pour passager le dénommé N.N. Il a indiqué qu’ils portaient chacun un casque intégral. Il a expliqué qu’il se dirigeait vers Port-Louis sur la route principale de Petite-Rivière, quand un 4x4 a évité quelque chose sur son chemin.

Selon lui, le véhicule roulait à vive allure et a quitté sa voie pour percuter la moto. Le 4x4 a heurté le pied de N.N. et ils sont tombés de la moto. Ensuite, il s’est relevé et a porté secours à son ami.

Le jardinier a raconté que les policiers du poste de police de Petite-Rivière les ont transportés à l’hôpital, mais que N.N. est mort lors de l’accident.

Quant à l’accusé, il a déclaré que c’est la moto qui a doublé un autre véhicule et qu’elle est venue percuter son véhicule. Il a réfuté la version du jardinier, qui a soutenu qu’il roulait à vive allure.

Dans son jugement, le magistrat Raj Seebaluck précise que la version du jardinier était cohérente et a rejeté celle de l’accusé. Ainsi, il l’a jugé coupable d’homicide involontaire par imprudence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !